© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

Le Qi Gong  (prononcé tchi kong) est une discipline énergétique, basée sur la pratique de mouvements lents et fluides, en lien avec la respiration, son origine est ancestrale et reliée à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Les mouvements lents et fluides réalisés en conscience, conviennent à toutes personnes désireuses d’entretenir son capital santé ou ayant des problèmes d’articulations, de dysfonctionnements respiratoires, musculaires, digestifs, nerveux... Sa pratique régulière améliore la coordination, l’équilibre, la souplesse, le calme de l’esprit et nous accompagne dans tous les problèmes de santé.

 

Le Qi Gong signifie littéralement "maîtrise de l'énergie".


La culture orientale considère que l'homme, nourri par la terre et relié au souffle de l'Univers, est énergie. Ce "Qi" souffle à l'intérieur du corps à travers les méridiens, zone de résonance des organes  vitaux, entre et sort et le relie au cosmos et à l'environnement.

L’association Les Rayons de Couleurs a été créée en 2011. Pour promouvoir et enseigner cet art du mouvement :  le qigong et les techniques énergétiques utiles à l’évolution de notre autonomie dans l'harmonie de la santé et du bien-être.

L’animatrice, Béatrice Leray pratique le qi gong depuis 15 ans, obtient son certificat de Moniteur en 2014 et est en cour de validation du certificat Professionnel auprès de la FAEMC

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now