59cced6868919.image.jpg
terre.JPG

Le Qi Gong  (prononcé tchi kong) est une discipline énergétique, basée sur la pratique de mouvements lents et fluides, en lien avec la respiration, son origine est ancestrale et reliée à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Les mouvements lents et fluides réalisés en conscience, conviennent à toutes personnes désireuses d’entretenir son capital santé ou ayant des problèmes d’articulations, de dysfonctionnements respiratoires, musculaires, digestifs, nerveux... Sa pratique régulière améliore la coordination, l’équilibre, la souplesse, le calme de l’esprit et nous accompagne dans tous les problèmes de santé.

 

Le Qi Gong signifie littéralement "maîtrise de l'énergie".


La culture orientale considère que l'homme, nourri par la terre et relié au souffle de l'Univers, est énergie. Ce "Qi" souffle à l'intérieur du corps à travers les méridiens, zone de résonance des organes  vitaux, entre et sort et le relie au cosmos et à l'environnement.

Béatrice Leray, pratique le qi gong et le tai chi chuan depuis 20 ans.
Les racines de mon enseignement sont construites sur les fondements de  l’Ecole du Mouvement Interne de Nantes
dirigée par Georges Saby, Antonio Breze et Nicolas Jullien.

Formée par Stella Interiora à l’enseignement du qi gong par Florian Gillard, j’obtiens le Diplôme d’Etat auprès de la FAEMC.

J’enrichie cette discipline, avec la vibration de mon tambour «La Voie du Cœur»,  depuis que je suis allée lui donner naissance en Ardèche
en 2014. Initiée à la pratique des voyages par la voie Sibérienne depuis 2013.